La génétique
Le métabolisme, très différent selon les individus, joue un rôle très important. Certaines personnes vont plus facilement prendre du poids que d'autres.
Une partie de notre métabolisme est « héréditaire ». On connaît un peu mieux les mécanismes d'hérédité. On ne sait pas encore exactement quels gènes sont responsables du surpoids, mais il est évident aujourd'hui que des prédispositions existent.
Ces prédispositions signifient qu'avec un mode de vie totalement équivalent, avec les mêmes caractères physiques (taille ; âge ; sexe ), la même activité physique et la même alimentation, la prise de poids ne sera pas la même suivant les personnes. La génétique (propre à chaque personne) définit le métabolisme de base, qui sera plus ou moins actif et plus ou moins dépensier en calories selon les personnes.
Au niveau de la transmission parents/enfants, voici ce qui ressort de différentes études :
- Avec 1 parent en surpoids, les enfants ont 40% de risques d'être en surpoids ;
- Avec 2 parents en surpoids, ce risque monte à 80 %.
Ces chiffres ne signifient pas que les enfants seront obligatoirement en surpoids, mais ils auront des prédispositions et devront donc davantage surveiller leur alimentation tout au long de leur vie.
maigrir en 4 semaines compléments alimentaires maigrir vite et bien les interdits pour les fesses 4 etapes pour maigrir les protéines pour maigrir nouvelle alimentation pour maigrir des fesses génétique et fesses éliminer la cellulite les raisons médicales du stockage au niveau des fesses astuces pour les fesses plus fermes astuces pour améliorer votre alimentation astuces du quotidien pour les fesses astuces pour les fesses mésothérapie pour les fesses ultrasons pour les fesses power plate pour les fesses chirurgie pour les fesses
Mots-clés: alimentation déséquilibrée, abdos fessiers, cellulite, chirurgie esthétique, conseils minceur, culotte de cheval, détruire cellulite, calorie, ectomorphe, endomorphe