Qu’est-ce que la cellulite ?
Ce que l'on appelle communément « cellulite » est un ensemble de cellules graisseuses : les adipocytes, situées entre la surface de la peau et les muscles, dans l'hypoderme.
Au dessus de vos muscles, la peau est constituée de deux couches principales :
-
l'hypoderme qui peut mesurer de 5 mm à plusieurs centimètres en fonction des endroits du corps.
-
le derme et l'épiderme qui mesurent 1 mm et matérialisent les couches supérieures de la peau.
Les adipocytes sont les cellules destinées au stockage de la graisse ; elles sont présentes dans les tissus adipeux. Le nombre d'adipocytes augmente normalement dans le corps, de la naissance jusqu'à environ 15 ans, et se stabilise dans une quantité qui approche en moyenne les 20 milliards de cellules.
Lors d'une prise de poids, les adipocytes (cellules graisseuses) se développent dans un premier temps jusqu'à atteindre une taille environ 50 à 60 fois supérieure à leur taille de départ, dans un second temps, lorsqu'ils sont arrivé à saturation, c'est ce que l'on appelle l'obésité ; les adipocytes commencent a se multiplier jusqu'à atteindre environ 150 à 200 milliards de cellules.
Malheureusement si on atteint ce stade de la multiplication des cellules, on ne pourra plus les supprimer mais juste les réduire si l'on maigri. C'est ce qui explique que l'on reprenne du poids si facilement.
Les trois étapes de la cellulite
Dans le cas d'un dérèglement (comme une prise de poids) les adipocytes vont s'accumuler en préférences sur les groupes musculaires qui travaillent le moins et qui ont donc une mauvaise irrigation sanguine et lymphatique, comme les cuisses, les fesses, et l'abdomen.
La cellulite correspond donc à une augmentation de la taille de l'hypoderme liée à l'augmentation de la taille des adipocytes (cellules graisseuses). En grossissant, les adipocytes compriment les vaisseaux sanguins et les vaisseaux lymphatiques, et en réduisent l'activité provoquant ainsi une asphyxie progressive de l'hypoderme. Celà permettra une installation plus facile pour de nouvelles cellules graisseuses. Si la pression à l'intérieur de ces poches s'intensifie, cela peut même être douloureux.
L'aspect peau d'orange est le résultat de la compression des adipocytes qui ont grossi dans l'hypoderme et qui sont contenus par les mailles du tissu conjonctif de la peau pour apparaître juste sous la surface de la peau sous la forme de petits bourrelets. Cette compression entraîne un mauvais drainage de l'eau et des toxines.
Certains produits à base de plantes favorisent l'élimination de la graisse liée à la cellulite…
maigrir en 4 semaines compléments alimentaires maigrir vite et bien les interdits pour les fesses 4 etapes pour maigrir les protéines pour maigrir nouvelle alimentation pour maigrir des fesses génétique et fesses éliminer la cellulite les raisons médicales du stockage au niveau des fesses astuces pour les fesses plus fermes astuces pour améliorer votre alimentation astuces du quotidien pour les fesses astuces pour les fesses mésothérapie pour les fesses ultrasons pour les fesses power plate pour les fesses chirurgie pour les fesses
Mots-clés: abdos fessiers, cellulite, chirurgie esthétique, conseils minceur, culotte de cheval, détruire cellulite, fesses, fine linéa, finelinéa