• Blog
  • Quel est l’aliment que je dois définitivement éliminer pour maigrir des fesses ?

Quel est l’aliment que je dois définitivement éliminer pour maigrir des fesses ?

Quel est l’aliment que je dois définitivement éliminer pour maigrir des fesses ?

Il existe une catégorie d’aliment qui se transforme en graisse dans votre corps de manière systématique. Souvent sans même que l’on puisse l’imaginer puisque ces aliments ne contiennent pas 1 gramme de gras ou de lipides.

La majorité des gens a d’ailleurs tendance à assimiler une partie de cette catégorie d’aliment comme des produits sains, voir même très bon pour la santé.

Selon une étude menée par les chercheurs de l'Hôpital pour enfants de Boston aux États-Unis la consommation régulière de boissons sucrées a augmenté les risques de devenir obèse de 60% chez les enfants qui ont participé à cette étude.

Contrairement à ce qui est communément admis la consommation de jus de fruit et de toutes  boissons sucrées, incluant les alcools et les sodas gazeux ou non, impacte directement votre prise de poids. 

Il faut savoir qu’une seule boisson sucrée provoque un excès de sucre très rapide dans votre corps et déclenche immédiatement  une sécrétion d’insuline, une hormone produite par le pancréas dont le rôle est de transformer cet excès de sucre en graisse pour le stocker dans vos cellules graisseuses.

Le sucre étant le nutriment qui est le plus rapidement absorbé par votre organisme, il passe dans le sang quasiment instantanément, il enclenche un déséquilibre qui va favoriser le stockage sous forme de graisse de cet excès de sucre, mais aussi (et c’est bien ça le problème) de tous les autres aliments consommés en même temps ou même consommés un peu plus tôt et qui étaient en cours de digestion.

Tout le monde est aujourd’hui conscient de ce problème avec les sodas, cependant votre jus de pomme bio, ou votre jus d’orange bio du petit déjeuner vont produire le même effet. 

Ils ne sont pas spécifiquement mauvais pour la santé mais ils apportent beaucoup trop de sucre, trop rapidement. Ces calories sous forme liquide même issues des fruits ont été filtrées et débarrassées des fibres essentielles à la santé, elles ne rassasient plus et donc ne font qu’augmenter artificiellement la quantité de calories dont vous avez besoin pour atteindre un sentiment de satiété.

Plus vous buvez de boissons sucrées et plus organisez le stockage de graisse dans votre corps en continuant d’avoir faim puisque vous n’avez rien mangé.

Essayez de tenter cette expérience : 

Essayez de boire deux grands verres de jus de pomme bio bien frais pour l’apéritif, un jour où il fait un peu chaud, vous verrez c’est très agréable et cela se boit très facilement.  Vous allez constater que vous pouvez prendre un repas après ces boissons sans aucun problème. 

Essayez maintenant la même expérience mais en mangeant d’affilée (si vous y arrivez) les 8 pommes qui ont permis de faire les 2 grands verres de jus de fruits frais. Vous constaterez par vous-même qu’après cet apéritif constitué de 8 fruits vous n’aurez plus faim du tout, vous serez complètement rassasié et incapable d’avaler quoi que ce soit d’autre.

Dans les deux cas vous aurez absorbé la même quantité de calories, cependant avec les pommes entières vous avez absorbé une grande quantité de fibres que votre corps ne peut pas digérer, le passage du sucre dans le sang sera minime car il sera retenu par les fibres qui seront évacuées par votre corps. 

Non seulement vous n’aurez plus faim, mais en plus, les 8 pommes vous auront fait moins grossir que les deux verres de jus de fruit. 

Arrêtez toutes les boissons sucrées et vous commencerez à maigrir des fesses.

Notez cet article:
Pourquoi ralentir les glucides pour maigrir des fe...

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
jeudi 28 mars 2024

Image Captcha